>>>>>

Date : vendredi 15 septembre 2017

Lieu : Golf d’Arras

Formule de jeu : Bingo, Bango, Bongo Brut

<<<<<

Mais que s’est-il passé ce vendredi 15 septembre 2017 ?

Conditions de jeu : sous un soleil omni présent (sauf quand il a laissé place aux nuages… qui eux mêmes ont laissé tomber abondamment la pluie pendant une vingtaine de minutes) les participants du jour ont pu profiter d’un magnifique parcours qui, bien que très gras, nous offert des greens roulants.

Le fait marquant : 72h après la compétition plus de 70% des participants n’ont toujours pas compris les règles de la formule Bingo, Bango, Bongo !

Côté sportif : après une lute acharnée sur 18 trous, 3 ex-aequo se sont présentés au recording. Un play off fratricide s’est engagé entre nos trois égalités : Tiffany, Isabelle et Samuel. Un putt, un trou (sur la moquette du club house) et c’est Isabelle qui a laissé toute l’assistance pantoise avec un putt unique à pas moins de 2,40 m du cendrier… euh…. du trou… arrachant ainsi de main de maître(sse) la victoire !

Le classement complet :

La journée en photos :

Sinon, c’était quoi l’American Wedge of Life ?

Selon les règles du Bingo-Bango-Bongo, trois points sont attribués sur chacun des trous.

  •          Premier sur le green (Bingo).
  •         Plus près du trou (Bango).
  •         Premier dans le trou (Bongo).

Le premier point est attribué au joueur qui atteint le green  en le moins de coup (Bingo). 

Le deuxième point est attribué au joueur le plus près du trou (Bango). Il ne sera déterminé que lorsque toutes les balles reposeront sur le green.

Finalement, le troisième point est attribué au premier joueur à mettre sa balle dans le trou (Bongo). La priorité est toujours au joueur le plus éloigné. Le joueur doit marquer sa balle s’il ne réussit pas son coup roulé et ne conserve pas le privilège du jeu. Si un joueur complète son trou sans être le plus éloigné, il concède son droit au point.

 

Coups rendus : NON

Départage au putting green

Compétition ouverte aux membres et aux invités

Inscriptions exclusivement via le bouton ci-dessous. Nous ne prenons pas en compte les inscriptions par e-mail, téléphone, courrier, pigeon voyageur, télex, fax, télégramme, bouche à oreille,….

Date limite d’inscription : inscriptions terminées depuis le vendredi 8 septembre 12h

 

Attention : les licences 2017 et les certificats médicaux seront exigés par le Golf

Niveau de jeu : La compétition est ouverte à tous. Néanmoins, le Golf nous a indiqué que les temps de jeu, les règles de l’étiquette et les règles du Stableford devraient être scrupuleusement respectées. Carte verte obligatoire.

Départs : selon index et règles locales

Horaires départs : Entre 12h00 et 14h00 disponibles le lundi 11 septembre à partir de 18:00 sur drinkingzone.fr et envoyés par mail à l’ensemble des participants.

Green Fee : 40 € au lieu de 50 € (exclusivité Drinking Zone)

Remise des prix : A partir de 18h30

Les participants doivent être présents pour recevoir leur prix. En cas d’absence, ne serait-ce que d’un participants, le prix sera automatiquement attribué au suivant dans le classement et ainsi de suite.

Comité de l’épreuve : Lionel Astorgue, Philippe Blin, Malory Duflot.

Les règles de golf (2016-2019) approuvées par « the Royal and Ancient Golf Club of Saint Andrews », complétées par les règles locales journalières du golf, s’appliquent.