Date : vendredi 28 avril 2017

Lieu : Mérignies Golf Country Club

Formule de jeu : Take Off 4 balles Match Play brut

Retour sur une journée « en chaussettes ».

Le contexte : maladie, bouchons, pression administrative nous ont valu quelques scratchs. Pour que les débats demeurent équitables et équilibrés le comité de l’épreuve a donc procédé, avec l’accord de l’ensemble des joueurs, à un nouveau tirage de dernière minute.

Côté météo : on nous avait promis de l’eau, nous avons eu le « soleil ». La saison 2017 a donc fermement décidé de ne pas ressembler à la 2016. Carton plein pour nos 3 premières compétitions de la saison : 0% de pluie et 100% de « soleil » attendons maintenant une hausse des températures.

L’effort marquant : prestige de l’association et image des membres ont enfin été valorisés. C’est un starter au look adapté qui a donné les départs de chaque partie. Le costume-cravate sur un parcours ça a quand même de la gueule !

A noter : les membres de Team Flamins encore affectés par la cinglante défaite en Drinker Cup n’ont pas vraiment brillés au Mérignies Golf Country Club ! Espérons pour eux meilleure fortune au premier Round de The Race le 12 mai.

La performance : un index cumulé de 215 pour les 4 joueurs au départ de 14h00… que notre commissaire d’épreuve a dû aller rechercher au départ du trou 16 à 18h55 !!!

Les résultats : Bravo à Arnaud et Jean-Marc qui signent leur première victoire chez Drinking Zone !

Retour en images :

Le BOUNCE – Le BRUT – Le TRUAND, c’était quoi ?

Il s’agit d’un match play en quatre balles meilleure balle.

Deux équipes de deux joueurs s’affrontent.

Chaque membre de chaque équipe joue sa propre balle.

L’équipe qui réalise, avec l’une de ses deux balles le plus bas score sur chaque trou, remporte le trou. En cas d’égalité de score entre les deux meilleures balles de chaque équipe, le trou est partagé.

La subtilité du Take Off réside dans le fait que les équipes ne génèrent pas un score en fonction des trous gagnés, perdus ou partagés. L’équipe qui remporte un trou neutralise un club dans le sac d’un des deux joueurs de l’équipe adverse.

Le joueur dont le club est neutralisé ne peut plus jouer le club jusqu’à ce que son équipe remporte un trou et qu’elle décide de récupérer le club en question ou non. Il peut aussi décider de neutraliser un club de l’équipe battue sur le trou.

En cas d’égalité sur un trou, aucun club n’est neutralisé par les équipes. Les clubs neutralisés le demeurent.

La neutralisation se fait par le placement d’une chaussette sur le club choisi.

L’équipe victorieuse est celle qui, à l’issue du 18ème trou, a neutralisé le plus de club à l’équipe à laquelle elle était opposée.

L’équipe victorieuse de la compétition sera celle qui aura neutralisée le plus de clubs.

En cas d’égalité de clubs neutralisés entre deux équipes: départage au putting green en match-play sudden death.

Le starter vérifiera au départ du trou 1 que chaque sac est composé avec un maximum de 14 clubs.

Compétition ouverte aux Membres et aux Invités

Date limite d’inscription : dimanche 23 avril 23h59

Attention : les licences 2017 et les certificats médicaux seront exigés par le Golf.

Niveau de jeu : La compétition est ouverte à tous.

Néanmoins, le Golf nous a indiqué que les temps de jeu, les règles de l’étiquette et les règles du match-play devraient être scrupuleusement respectées. Carte verte obligatoire.

Départs : selon règles locales

Horaires départs : Entre 13h00 et 14h00 disponibles le lundi 24 avril à partir de 18:00 sur drinkingzone.fr et envoyés par mail à l’ensemble des participants.

Green Fee : 53€

Remise des prix : A partir de 18h15

Les participants doivent être présents pour recevoir leur prix.

Comité de l’épreuve : Lionel Astorgue, Malory Duflot.

Les règles de golf (2016-2019) approuvées par « the Royal and Ancient Golf Club of Saint Andrews », complétées par les règles locales journalières du golf, s’appliquent.