LA COMPETITION GOLFIQUE DE L’ANNEE !

24 joueurs, 2 équipes, 3 épreuves, 200 l de bière, 2356 balles, 765 divots, 217 larmes, 97646 éclats de rire, 1 seule TEAM victorieuse !

 

 

TEAM LILLOÂS REMPORTE LA DRINKER CUP 2017 !

Retour sur l’événement majeur de la saison chez Drinking Zone…

Les conditions : décidement 2017 nous offre des conditions météo toutes autres que celles de la saison précédente ! C’est sous un soleil doux et radieux que les joueurs de Team Flamins et Team Lilloâs se sont affrontés.

Côté jeu : sur le papier la composition des deux équipes était assez homogène. En ce vendredi d’avril un nombre incalculable de putts improbables, d’approches fantaisistes ont été rentrés !

L’exploit : Menée 3,5 /2,5 après les Foursomes, Team Lilloâs a infligé un cinglant 6/0 à Team Flamins lors des 4 balles !! Comme  dit le fameux proverbe « Qui fait le Flamin, tombe dans le Ravin ! »

Le fait : Sans aucun attachement à leur capitaine, Team Flamins n’a pas su offrir la victoire à Philippe qui fêtait ses ….ante-six ans ce vendredi 7 avril !

L’outrage : Cette déclaration outrancière du capitaine de Team Flamins à la Une de l’Equipe. L’effet escompté ne s’est pas produit. Bien au contraire. Team Lilloâs a été galvanisé par les propos de Team Flamins. Comme  dit le fameux proverbe « Qui fait le Flamin, tombe dans le Ravin ! » Cliquez sur la vignette pour l’article :

Qui gagne quoi ? Team Lilloâs remporte la Drinker Cup 2017 16/8 plus qu’un trophée les joueurs imposeront à leurs homologues Drinkingolfeurs Flamins (comme il est inscrit sur le trophée)  RESPECT ET DEVOTION PENDANT 1 AN.

Retour en images

Dans le détail, la Drinker Cup 2017 c’était quoi ?


Vendredi 7 avril 2017 toute la journée

Inesis Golf Park – Marcq-en-Baroeul

Une journée exclusive réservée aux membres Drinking Zone à jour de leur cotisation au 3 mars 2017

DrinkerCup

3 x 6 trous en :

  • Foursomes
  • 4 Balles
  • Simples

Seulement 24 places disponibles !

Un capitaine (joueur de la TEAM ou non) est désigné dans chaque TEAM au début de la Drinker Cup. Il peut être assisté de 6 vice-capitaines maximum dont le rôle est de conseiller, manager, stimuler les joueurs de sa TEAM sur et hors parcours.

Les capitaines de chaque TEAM communiquent la composition des équipes et l’ordre des départs avant le début de chaque épreuve.

10h30 – 11h20 – Départs des FOURSOMES – Tous les joueurs doivent être présents au plus tard à 9h30 sur place.

12h – 13h50 – DEJEUNER

14h00 – 14h50 – Départs des 4 BALLES

16h30 – 17h20 – Départ des SIMPLES

Green Fee pour l’ensemble de la Drinker Cup : 35€

NB : tous les matchs sont joués en brut (pas de coup rendu)

Foursomes :

Deux équipes de deux joueurs s’affrontent
Les joueurs d’une même équipe jouent une seule balle, alternativement, du départ au trou, et à chaque départ de trou (l’un jouera les drives des trous pairs, l’autre les impairs) l’équipe qui signe le plus bas score remporte le trou.

4 Balles :

Deux équipes de deux joueurs s’affrontent
Chaque membre des deux équipes joue sa propre balle
L’équipe qui signe avec l’un de ses deux joueurs le plus bas score sur le trou, remporte le trou. S’il y a égalité entre les deux équipes, le trou est partagé.

Simples :

Deux joueurs, un de chaque TEAM s’opposent en Match Play

TEAM FLAMINS     DrinkerCupTEAM LILLOÂS