Un début de saison golfique chez Drinking Zone…

 

Retour sur le premier événement golfique 2017 chez Drinking Zone…

Les conditions : pas de chaleur accablante (s’eût été étonnant un 17 mars à Ronchin), un vent soutenu mais jouable et…. pour cette première de la saison… un événement qui rompt avec les traditions 2016 de Drinking Zone : pas de pluie !

Côté jeu : une seule équipe a battue le parcours sur cette formule contre le par. Une équipe homogène (c’est ce que certains joueurs de l’équipe ont dit) avec le jeu long pour certains et le petit jeu pour d’autres.

L’exploit : lors du cocktail il aurait été revendiqué par le tenant du titre 2016 un nouveau record de Drinking Zone sur un même parcours. Exit les 7 de 2016 à Bondues, bonjour les 8 de 2017 à Ronchin. Bravo JM (il est bon de préserver l’anonymat des champions) mais la saison est encore longue…

Le fait : du calcaire, du tartre, du sodium, un caillou… de bien mauvais éléments qui ont contraint Vincent à se scratcher. Bon rétablissement !

Qui gagne quoi ? Pour cette première compétition 2 sponsors : le CNDJ et bPLAN. Le premier se charge des lots de l’équipe gagnante. Chaque équipier remporte un bon d’achat de 30€. bPLAN remet le prix du fair-play… 4 télémètres manuels !!!

Les résultats complets :

Le cocktail en images :

OPEN PAR 2017, c’était quoi ?

Date : vendredi 17 mars 2017

Lieu : Golf Blue Green Lille Métropole – Ronchin

Formule de jeu : Scramble 4 balles contre le Par (brut)

 

Il s’agit d’un match contre le parcours en Scramble 4 balles. Chaque joueur d’une équipe joue son coup. On choisit alors la meilleure balle, et de cet emplacement, chaque joueur joue alors un nouveau coup… et ainsi de suite.

Cette formule en brut ne comptabilise pas les coups rendus selon l’index de l’équipe.

Nombre de points marqués en fonction du score sur le trou :

  • le par : 0 point
  • 1 bogey ou plus : -1 point
  • 1 birdie ou mieux : +1 point

 Le départage des égalités se fera sur un 19ème trou au putting green.

Compétition ouverte aux membres et aux invités

Inscriptions terminées depuis le dimanche 12 mars 23h59

Attention : les licences 2017 et les certificats médicaux seront exigés par le Golf Blue Green Lille Métropole.

Niveau de jeu : La compétition est ouverte à tous.

Néanmoins, le Golf Blue Green Lille Métropole nous a indiqué que les temps de jeu, les règles de l’étiquette et les règles du Stableford devraient être scrupuleusement respectées. Carte verte obligatoire.

Départs : selon règles locales

Horaires départs : Entre 12h00 et 13h30 disponibles le lundi 13 mars à partir de 18:00 sur drinkingzone.fr et envoyés par mail à l’ensemble des participants.

Green Fee: 35€

Remise des prix : A partir de 18h00

 

Les participants doivent être présents pour recevoir leur prix.

En cas d’absence, ne serait-ce que d’un participants, le prix sera automatiquement attribué au suivant dans le classement et ainsi de suite.

 

Comité de l’épreuve : Lionel Astorgue, Vincent Bouquet, Loïc Faucquez.

Les règles de golf (2016-2019) approuvées par « the Royal and Ancient Golf Club of Saint Andrews », complétées par les règles locales journalières du golf, s’appliquent.